Trois principes, Une éthique
construire une reponse a votre mesure
Comprendre votre besoin, ce que vous attendez de notre intervention dans l’immédiat ou à plus long terme, est incontournable. Nous vous écouterons nous parler de votre contexte de travail, des difficultés de la structure, de vos équipes et des besoins des personnes accompagnées. Nous chercherons à saisir les changements initiés, vos perspectives et les freins à surmonter.
Tous ces éléments nous permettront de concevoir des interventions ciblées et précisément adaptées, dont nous validerons le contenu avec vous.
respecter votre temps
Le rythme de notre accompagnement est ajusté à chaque structure. Que l’établissement soit dans l’urgence ou sur une planification à long terme, votre date butoir deviendra la nôtre. Le contenu de nos prestations sera modulé en conséquence, avec un souci constant de qualité.
Trouver du temps est un vrai défi aujourd’hui pour le secteur social et médico-social. Conscient de cette difficulté, SAD CONSEIL propose des interventions denses et exhaustives dans les créneaux impartis.
Être ancré dans le réel
Nos prestations reposent sur des méthodes et démarches structurées. Nécessaires, ces modèles théoriques n’ont de sens qu’à condition d’être reliés au quotidien des équipes. Au-delà du simple « conseil », nos prestations incluent systématiquement des outils opérationnels, accessibles et concrets. Notre approche, résolument pragmatique, fait un lien constant avec les défis de l’établissement et ses imprévus.
NOTRE ETHIQUE
Nous nous engageons auprès de chacun de nos clients à :
– être exigeant avec nous-même : ceci implique une qualité irréprochable dans nos prestations, de la prise de contact au rendu final. Se rendre disponible, répondre à toute question « annexe », font partie de cet engagement.
– faire preuve d’une objectivité constante : loin des jugements personnels, SAD CONSEIL s’oblige à apporter une analyse documentée, argumentée et précise. Cette approche implique de partager avec courage chaque point d’alerte, mais aussi de relever les bonnes pratiques qui existent dans tout établissement.
– créer un véritable échange : nous nous présentons dans votre structure avec notre expertise et des savoirs acquis, mais nous nous interdisons toute posture de « sachante ». Écouter votre expérience, entendre votre vision, partager des points de vue, font partie intégrante de notre façon de travailler.